Tu bandes ?

Publié le par A.M.E

Danko-Jones---Below-the-Belt.jpg
DANKO JONES
Below the Belt
2010
 
J'aurais aimé vous décortiquer ce disque dans les moindres détails, vous dire que ceci et que cela, mais ça m'est impossible: Below the Belt est le genre d'albums à la bonne humeur tellement communicative qu'elle ne vous donne pas envie de jouer les tâtillons et de vous pencher sur d'éventuels défauts. De toute façon, hormis le fait qu'il ne bouleverse rien (mais on s'en fout, pas vrai ?), je ne trouve aucun reproche à faire à cet album. Peut-être les paroles ? Avec un titre pareil (littéralement Sous la Ceinture), on ne doit pas vraiment tutoyer les sommets de la grande littérature), mais en ces temps de flemmardise prodiguée par les méfaits caniculaires d'une Dame Nature décidément bien capricieuse (j'ai tellement chaud que j'écris ces lignes en slip, manque juste la poulette de rigueur pour être en totale symbiose avec l'esprit Danko), je n'ai pas envie d'autre chose que d'appuyer sur la touche "Play" et de me prendre une bonne douche de décibels en pleine poire, les oreilles grandes ouvertes telles la bouche de Daisy Marie prête à recevoir la récompense de son chanceux de Duc.

Du riff, du refrain, des mélodies, du songwriting de qualité, un condensé de tubes compilés en 40 minutes, bref, du bon rock n'roll "dans ta gueule" (ou "dans ton cul" si on prend le titre de l'album au pied de la lettre) à la croisée du hard et du punk-rock, voilà le programme de ce Below the Belt énergique et facile d'accès, où la seule prise de tête est à trouver dans cette manie qu'ont les chansons de ne plus quitter votre boîte crânienne passée la première écoute.

Sous la Ceinture ou comment un peu de racolage peut vous rappeler qu'il existe d'autres façons de jouir.
 
Le clip de "Full of Regret" (feat. Lemmy et Monsieur Frodon):
 

Site officiel (avec 3 titres de l'album en écoute)
• Le MySpace


Publié dans Disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Toujours vivant mec?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ah putain ça fait un bail que t'avais pas écrit, et du coup ça fait un bail que j'étais pas passé ici...<br /> <br /> <br /> Danko Jones je connais peu mais le clip il est vraiment excellent. D'ailleurs je crois que la fille est également connu, je pense que c'est la fille qui joue dans Hellboy (entre autre), celle qui<br /> utilise le feu ou j'sais plus quoi.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre