Introduction au Mal

Publié le par A.M.E

En attendant que le groupe nous sorte le deuxième volet de son diptyque, j'ai voulu m'arrêter un moment sur le concept abordé par Jon Schaffer à travers la trilogie "Something Wicked" qu'on retrouve sur l'album Something Wicked this Way Comes sorti en 1998 et donc Framing Armageddon.

Contrairement à ce que j'ai pu lire sur d'autres sites, Framing Armageddon et le Revelation Abomination à venir pour 2008 ne constituent pas la suite de la "Something Wicked Trilogy" mais proposent de s'attarder sur le concept que la trilogie initiale ne fait que survoler en nous en présentant les points forts, un peu comme ces séries Américaines des années 70-80 où on voyait défiler quelques extraits de l'épisode à venir, juste avant le générique de début, histoire de nous en donner un avant-goût.

D'ailleurs, de quoi traîte le concept développé par Jon Schaffer ? Sans rentrer dans les détails (je m'en charge dans la traduction), on nous narre ici l'histoire d'un peuple (les Setians) qui s'est fait décimer il y a des milliers d'années par les humains qui ont décidé de faire de la terre leur résidence. Heureusement, une poignée de survivants Sétians a réussi à trouver refuge dans une contrée inexplorée et se prépare à mettre au point l'une des vengeances les plus insidieuses de tous les temps.

Pour ceux qui ont envie de s'attarder sur cette histoire, je vous propose donc une traduction faite par mes soins de la trilogie initiale et du dernier album, que j'ai tâchée de rendre la plus fidèle possible aux textes de Jon Schaffer lorsque mon ami Fredouille m'a fait part de son intérêt de faire figurer ma traduction aux côtés de sa chronique sur le site Nightfall in Metal Earth.

Bonne lecture !




Overture of the Wicked
2007

Le single qui a précédé l'album Framing Armageddon et qui comprend la reprise intégrale de la "Something Wicked Trilogy" qu'on retrouvait à la fin de l'album Something Wicked This Way Comes, sorti en 1998.

Elle est du coup devenue l'intro des deux albums conceptuels qui suivront: Framing Armageddon, déjà sorti, et Revelation Abomination qui sortira en février ou mars 2008. Elle est donc comprise dans tout le concept et il est nécessaire de l'aborder pour bien comprendre l'histoire.

En voici la traduction:


Introduction au Mal:

La Prophétie:
J'y vois clair, maintenant; c'est une vision emplie de douleur
Une attaque sur la terre sainte, venant de très très loin
Des étrangers pour nous, une espèce connue sous le nom d'Humains
Une réelle menace, dans les yeux du Doyen

Prenez donc garde à mon avertissement, avant que notre propre existence soit vouée à l'extinction
Notre culture est enfouie dans les mystères anciens, recouverte par les sables du temps

Une poignée de saints survivront au massacre cette nuit-là
Dans le secret, ils rejoindront une nouvelle société

Dans dix mille ans, un enfant va naître
J'en ai eu la vision, comme des écrits sur les murs
Il parcourra la terre, pendant deux mille ans, voire plus
Traçant son chemin pour la chute de l'humanité

Il y a donc de l'espoir, mais nous devons faire vite
Rassemblez les élus, ceux qui montreront le chemin, et transformez-les à l'image des humains

Opprimés pendant des siècles, à attendre la prophétie
L'Enfant nous rendra notre liberté, comme il se doit

Nous prendrons leur identité et vivrons librement parmi eux
Pendant tout ce temps, nous déclencherons les événements qui feront leur Histoire
Nous donnerons naissance à la créature parfaite, conçue à partir du savoir qu'ils recherchent
Même si cela doit prendre dix mille ans, nous n'abandonnerons jamais

Nous serons les assassins, à travers l'Histoire des Hommes
De Jesus Christ à Kennedy, nous appliquerons la théorie des dominos
Disciples du Temps, préparez la malédiction à venir
Même si cela doit prendre dix mille ans, nous n'abandonnerons jamais

Ainsi, notre monde est condamné, mais nous nous relèverons un jour
Il y a un espoir, dans la naissance d'une entité, dans tant de siècles à venir


La Naissance du Mal:
La lumière du jour s'écrase sur la terre sainte
Pendant des siècles, nous les avons interrogés sur Sa naissance
Mais à cette heure, ce jour-là, le Doyen savait
Ces années de folie peuvent maintenant commencer
Le plan doit être mis à exécution pour cacher la vérité
Car c'est ce jour, à cette heure que tout commence

L'Enfant du Mal et du vieil homme
Baptisé par la magie noire, leur plan décisif
Né du Temps, Sa prophétie, comme ils l'ont prévu
Conçu par la Bête et par les étoiles
Nous L'éduquerons et Le guiderons avec un amour éternel
Né du Temps, Sa prophétie, comme ils l'ont prévu

Le voilà enfin, l'Enfant du Mal
Né de la Bête, dans les déserts de l'est
Il s'élèvera, Il divisera
Il a le pouvoir d'entraîner la fin du monde

C'est maintenant de notre devoir de sceller son destin
Sa venue est d'une précision mathématique, Il est venu au bon moment
Béni par la Bête, notre Elu est né ce jour
Il s'élèvera depuis les cendres de notre race mourrante
Manipulera l'Histoire, le temps et l'espace
Le Doyen, les Disciples du Temps l'ont dit ce jour

Le voilà enfin, l'Enfant du Mal
Né de la Bête, dans les déserts de l'est
Il s'élèvera, Il divisera
Il a le pouvoir d'entraîner la fin du monde
Le voilà enfin, l'Enfant du Mal
Né de la Bête, dans les déserts de l'est
Il s'élèvera, Il divisera
Il a le pouvoir d'entraîner la fin du monde


La Malédiction est en marche:
Je parcours la terre comme ils l'ont planifié
Baptisé dans les flammes, pour le bien de mon ancien pays
La malédiction approchant, votre Antechrist, je suis l'oeil du Visionnaire
Je suis là et je nettoie la terre de l'humanité

Pendant des années, j'ai marché parmi vous
A travers le temps et l'espace
Les royaumes tombent, les chefs meurent, tout se déroule bien
Je dévore l'âme de ceux qui représentent une menace

Je parcours la terre jour après jour
L'Elu du Mal qui construit son chemin
Je suis le Messie, le Démon pour les autres
L'humanité tombe, quelque chose de diabolique est en marche

Je passe mon temps à planifier votre destin
Le souffle coupé, le Doyen attend
La malédiction approchant, votre Antechrist, je suis l'oeil du Visionnaire
Pour vos crimes envers notre espèce, vous mourrez tous

Je parcours la terre jour après jour
L'Elu du Mal qui construit son chemin
Je suis le Messie, le Démon pour les autres
L'humanité tombe, quelque chose de diabolique est en marche

Forgé dans les flammes sacrées
Le sixième jour
Du sixième mois
A la sixième heure

Je suis votre Antechrist, je détruirai l'humanité
Né de la Bête et des flammes
Je dévorerai, je diviserai

Une rage infernale se lit dans mes yeux
Il pleuvra du sang cette nuit
La malédiction approchant, votre Antechrist, je suis l'oeil du Visionnaire
Je suis là et je nettoie la terre de l'humanité

Je parcours la terre jour après jour
L'Elu du Mal qui poursuit son chemin
Je suis le Messie, le Démon pour les autres
L'Humanité tombe, quelque chose de diabolique est en marche

Publié dans Disques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
MDR XPLDR PTDR !!!!!!!!!!! TRO LOL KOA Mais quel dommage pour les dessins ;)
Répondre
A
<br /> Ca va viendre ! Va faire ta BD toi ;)<br /> <br /> <br />
A
toujours pas ecouter ^^
Répondre
A
<br /> <br /> OLOLOL xD<br /> <br /> <br /> <br />
S
J'ai hate de voir tes futures dessins !
Répondre
A
<br /> <br /> Ca va viendre. Ca aurait dû être publié dans la nuit mais j'avais un mal fou à dessiner ce que je voulais. Du coup, j'ai jeté tous mes travaux à la poubelle<br /> :D<br /> <br /> Je recommencerai ce soir ou demain.<br /> <br /> <br /> <br />
S
C'était la bonne époque ça ! *nostalgique*Cette trilogie tue ! Schaffer est en train de faire un massacre dessus :/En tout cas, bien cool la traduc' !
Répondre
A
<br /> <br /> Merci Freddy :)<br /> <br /> Bon, il s'agit de recyclage, vu que ça fait quelques siècles que j'ai fait cette traduc'. Mais bon, comme elle a été publiée sur Nightfall et un forum français dédié<br /> à Iced Earth, je me rends justice en la publiant sur mon blog.<br /> <br /> C'est pour meubler un peu tout ça, pendant que je fais autre chose (nouveau dessin en préparation) :)<br /> <br /> <br /> <br />